Aller au contenu principal
Image
famille heureuse

Votre prévoyance avec LML

Accédez aux meilleurs contrats du marché pour assurer votre niveau de vie en cas de coup dur

Un seul interlocuteur pour votre protection sociale

Avoir un expert dédié pour votre protection sociale, c'est s'assurer simplement et sereinement : nous vous connaissons, vous et vos besoins !

Des avantages fiscaux pour les Madelin

Nos contrats de prévoyance sont éligibles au dispositif de la Loi Madelin pour les Libéraux et les Travailleurs Non Salariés (TNS)

Sans exclusion selon l'âge et la spécialisation

Anticiper l'avenir n'est pas une question d'âge : peu importe votre situation, nous vous accompagnons pour assurer votre futur et celui de vos proches

Pourquoi une prévoyance complémentaire ?

La couverture de votre régime obligatoire est toujours insuffisante en cas d'arrêt de travail, d'invalidité partielle ou totale. Votre prévoyance complémentaire vous permet de maintenir votre niveau de vie et de payer vos frais professionnels sans avoir à puiser dans votre trésorerie. En cas de décès, elle est un atout essentiel pour protéger vos proches et assurer la transmission de votre patrimoine.

Image
famille heureuse

Comment bien choisir sa prévoyance

Il existe de nombreuses prévoyances, mais elles ne se valent pas. Pour vous protéger au mieux, choisissez un contrat avec des conditions générales claires et transparentes, des garanties adaptées à votre exercice, et une couverture sans condition des affections psychiques et dorsales. Étudiez également le seuil de déclenchement de votre rente invalidité partielle, ainsi que le mode de calcul, car ces paramètres ont un impact important sur la rente qui vous serait versée jusqu'à la retraite. N'attendez pas d'avoir des antécédents médicaux pour choisir la bonne protection ! 

Image
homme s'arrachant les cheveux suite à une mauaise surprise sur sa prévoyance

La valeur ajoutée LML

Nous mettons la confiance et la simplicité au coeur de notre service. En choisissant LML, vous confiez votre protection sociale à un expert qui connaît votre métier, vos modes d'exercice, les montages juridiques afférents et leurs impacts sur vos besoins de couverture. Contrairement aux représentants des assureurs, nous ne sommes pas liés à une prévoyance en particulier : cela nous permet de vous proposer le contrat et les garanties les mieux adaptées à VOS besoins, conformément à nos valeurs éthiques. Nous vous proposons toujours les meilleures garanties au juste prix ! 

Image
Médecin dans une réunion de travail

La Méthode LML

Nous avons développé une grille d'analyse des contrats de prévoyance des professions médicales et libérales, et nous analysons plusieurs fois par an les évolutions de leurs conditions générales, car c'est de ces détails que dépend votre indemnisation future en cas de problème de santé.

Chez LML, nous ne proposons que les contrats les plus protecteurs et nous choisirons le vôtre en fonction de vos besoins spécifiques pour vous protéger au mieux, vous et votre famille. Nous avons élaboré une méthode de travail visant à vous garantir un résultat optimal en vous prenant le moins de temps possible tout en vous donnant les clés pour mieux comprendre les points essentiels de votre prévoyance !

Image
la méthode LML

Prenez rendez-vous pour votre diagnostic gratuit de prévoyance

Vous débutez votre carrière et découvrez le monde "opaque" de la prévoyance ?

Vous souhaitez faire un point sur votre protection de prévoyance actuelle et vous assurer qu'elle est réellement adaptée à vos besoins ?

Faites-vous accompagner par LML ! Première étape : prenez rendez-vous avec notre expert qui vous donnera les clés pour bien choisir votre prévoyance. A l'issue de cet appel, nous collecterons les informations nécessaires pour établir votre diagnostic personnalisé.

Civilité
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d''éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées

Infos et conseils

Passage en SELARL

Une nouvelle structure juridique s'accompagne de nombreux changements : revenus, rachat de patientèle... C'est l'occasion de revoir en profondeur votre prévoyance. Faites-vous accompagner par des experts qui connaissent très bien votre secteur d'activité et qui sauront vous guider dans ce moment délicat !

Changement de mode d'exercice

Vous découvrez un régime de protection sociale lié à votre nouveau mode d'exercice. Vos revenus et vos charges varient significativement. Grâce à l'expertise de nos conseillers LML, abordez avec sérénité ces changements et faites-vous accompagner par un unique interlocuteur sur tous les aspects de votre protection sociale.

Installation

Vous avez à peine pris la décision de vous installer que vous êtes déjà submergé par les démarches : banque, Ordre, SIREN, local, prestataires... Vous savez que vous devez aussi vous occuper de votre protection sociale, mais vous n'avez pas le temps ! Heureusement, nous nous occupons de tout (prévoyance, mutuelle, retraite, etc.).

La composition familiale évolue

Votre prévoyance vous permet de protéger votre famille en cas de décès. Les choix ne sont évidemment pas les mêmes selon que votre conjoint travaille, le nombre d'enfants, le patrimoine créé. La prévoyance est un outil puissant pour assurer la transmission de ce patrimoine. L'expertise LML, c'est aussi cela !

La prévoyance avec LML

Maintien de revenus

Maintenez votre salaire en cas d'incapacité temporaire de travail sans exclusion sur le psy ou le dos.

Invalidité permanente professionnelle

Préservez votre niveau de vie en percevant une rente d'invalidité jusqu'à la retraite.

Frais professionnels

Remboursement de vos frais professionnels assurables fixes en cas d'arrêt de travail pour ne pas puiser dans votre trésorie, même sans être remplacé !
>

Décès

Protégez financièrement votre famille en leur laissant un capital à votre décès, exonéré de droits de succession. Un atout essentiel dans votre transmission de patrimoine s'il est bien pensé et dimensionné !

Rente éducation

Garantissez le versement d'une rente à vos enfants jusqu'à leur indépendance financière.

Rente de conjoint

Assurez la sécurité financière de votre conjoint en cas de décès. Chez LML, cette rente est viagère.

Des questions sur votre prévoyance ?

Ces articles pourront peut-être vous éclairer

Image
Femme exténuée

Le psy en prévoyance, une véritable peau de chagrin

Des chiffres qui font froid dans le dos… Selon une étude Medscape, 51% des médecins présentent des symptômes de burn-out, et il serait responsable d’une invalidité sur deux chez les professionnels de santé. Mais ce qui est encore plus redoutable, c’est que la plupart des contrats de prévoyance, qui sont là justement pour vous protéger en cas de coup dur, couvrent très peu, voire pas du tout, les affections psy. Ça fait peur, non ?
Image
Stéthoscope

Fin du délai de carence pour les libéraux !

Fin du délai de carence en cas d'arrêt maladie pour les professions libérales à partir de cet été : de nouvelles indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les libéraux. Suite à l’adoption fin 2020 de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2021, de nouvelles indemnités journalières en cas d’arrêt maladie communes à toutes les professions libérales seront mises en place à compter du 1er juillet 2021 (communiqué de l'UNAPL du 6 avril). Les libéraux (hors avocats) bénéficieront d'une couverture dès le 4ème jour d'arrêt de travail !
Image
Homme souriant devant ordinateur

Prévoyance. Soyez mieux protégé avec La Médecine Libre !

Experts en protection sociale des professionnels de santé, nous vous fournissons une couverture complète basée sur la connaissance pointue de votre secteur d'activité ! Chez LML, pas de limitations ni d'exclusions cachées, mais un contrat transparent et clair, avec des garanties solides ! Accordez-nous seulement 10 minutes de votre temps et, en quelques jours, nous montons votre dossier (même si vous avez déjà une prévoyance). Jusqu'à fin octobre, profitez d'une réduction jusqu'à 20% sur nos contrats à vie !