Aller au contenu principal
Image
Mains croisées

Nos partenaires

Le SFCD, Atol, PractiMed, Védécé... Tous unis dans la défense d'un système de soins de qualité ! 

Image
Dentiste souriant

Le SFCD et LML

Des valeurs communes

Nous sommes très fiers du partenariat avec le SFCD, le plus ancien syndicat de la profession dentaire ! Unis par des mêmes valeurs (lutter contre les réseaux de soins, promouvoir la prévention, préserver la liberté des soignants, etc.), nous défendons un système de soins de qualité, juste et solidaire !
Image
Opticienne Atol souriante

Atol et LML

Protéger les Atoliens

Mutuelle privilégiée de l'enseigne depuis plusieurs années, nous avons récemment mis en place un partenariat, afin de fournir aux Atoliens une protection sociale solide ! Car fournir une couverture efficace et complète aux salariés couverts par nos mutuelles collectives est une priorité !
Image
Homme content

PractiMed et LML

Aider les soignants

Comment bien choisir sa prévoyance ? Nous avons, pour la première collaboration avec PractiMed, la plateforme de formation continue des médecins généralistes, participé à une vidéo sur la prévoyance pour aider les soignants à ne pas se tromper, car le monde des prévoyances n'est jamais très simple ni transparent ! LML rejoint PractiMed dans sa volonté de faire gagner du temps aux soignants et de les aider dans leur quotidien !
Image
Carabin

Védécé et LML

Sensibiliser le public

Avec son humour et sa liberté de ton, cet ancien étudiant en médecine a croqué comme personne, dans ses bandes dessinées, le quotidien des carabins à l'hôpital. Unis par une même volonté de sensibiliser les soignés aux conditions de travail des soignants, mais aussi de leur faire comprendre les revendications des praticiens et les enjeux qu'il y a derrière, LML et Védécé ont lancé un partenariat de divulgation.

Ensemble, nous pouvons faire évoluer les choses !

Image
Ensemble

L'union fait la force

LML agit pour le bien commun de ses adhérents, mais aussi pour la société en général. Au-delà de ses assurés, LML a pour mission de devenir une référence en matière de complémentaire santé. Nous voulons montrer qu'un système de soins plus juste est possible. Et plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour faire bouger les choses et imposer nos valeurs ! C'est pourquoi, il est très important, pour LML, de réaliser des partenariats avec des organismes qui partagent ses combats. Ensemble, nous pouvons construire un meilleur système de soins !

Ça bouge chez LML ! Nos derniers événements

Image
Aux Assises

LML aux Assises du déconventionnement

La seule mutuelle à être présente à l'événement ! Notre complémentaire santé LML a participé aux Assises du déconventionnement qui ont eu lieu en mars 2023, afin d'évoquer les enjeux et les problématiques d'un déconventionnement massif. Discuter, se bouger, réfléchir à des solutions concrètes... C'est important pour LML, en tant que mutuelle militante, de prendre part au débat !

Ils nous font confiance également...

Novacel

CCDR Paris

Lycamobile

Clinique du sport (Paris)

SEPEC

Airweb

Clinique des Princes

Suivez l'actualité santé avec LML !

Pour en savoir plus sur nos engagements, nos partenariats ou notre décryptage de l'actualité santé, rendez-vous sur notre blog ou sur les réseaux sociaux (facebook, LinkedIn) ! 

Image
Soignant devant ordi

Nouvelle donne pour la télémédecine

En pleine croissance depuis la pandémie due au COVID 19, la téléconsultation est entrée dans les usages. Les soignants et les soignés y ont de plus en plus recours et le secteur s'est vu transformé par l'apparition de nouveaux acteurs privés proposant ce service. Aujourd'hui, pour mettre fin aux dérives parfois observées, et encadrer de façon plus efficace et transparente cette pratique novatrice, de nouvelles règles ont été officialisées. Petit tour de piste de ce début de remise en ordre.
Image
Médicaments

Les nouveautés santé en 2024 !

Antibiotiques sans ordonnance, préservatifs féminins remboursés, médicaments à l'unité... Plusieurs mesures de santé vont être effectives à partir du 1er janvier 2024. LML vous fait un petit récap' des principales nouveautés qui devraient avoir un impact sur votre quotidien.
Image
Dans un cabinet médical

Les bilans de prévention arrivent, mais chez LML ils étaient déjà là !

Mieux vaut tard que jamais... Les bilans de prévention annoncés depuis plus d'un an vont enfin être mis en place. Positifs pour notre système de santé (LML a toujours mis en avant l'importance de la prévention), ils ne sont pas cependant exempts de toute critique dans leur application. LML revient sur cette nouvelle mesure et ses enjeux.