Aller au contenu principal
Image
Etudiante sereine et heureuse

La mutuelle santé des étudiants

Complétez les remboursements de la Sécu, sans vous ruiner, grâce à la complémentaire santé LML pensée pour les jeunes. 100% digitale, elle est facile à gérer !

Complète et moins chère

Choisissez une offre qui couvrira tous vos frais à des tarifs 20% moins chers en moyenne. Découvrez nos mutuelles à partir de 19€ par mois !

Remboursements rapides

Grâce à la télétransmission et à nos services en ligne, transmettez facilement vos factures de soin, afin d'être remboursé au plus vite. LML, c'est zéro papier !

Des offres sans superflu

Ne payez que pour les garanties dont vous avez besoin. Vous ne portez pas de lunettes ? Optez pour l'option zéro optique et économisez encore plus !
9.4
10

Une mutuelle étudiante qui répond à vos besoins

Excellente gestion

N'attendez plus des mois pour recevoir votre carte de tiers-payant, vos remboursements ou vos décomptes ! LML, ce sont des outils en ligne et un service client au top !

LML finance la prévention

Parce que le soin est autant la prévention que la guérison, LML est la seule mutuelle à financer les consultations de prévention médicales, à hauteur de 40€

Des garanties qui augmentent

Notre engagement, c'est de toujours améliorer vos garanties sans impacter votre budget. Avec le bonus de fidélité, vos remboursements augmentent chaque année !

Les garanties de nos complémentaires santé étudiantes

Dentaire

LML rembourse vos soins dentaires courants et participe également à vos frais d'orthodontie

Optique

Vous êtes porteur de lunettes ? Profitez du dispositif 100% santé avec son reste à charge zéro

Soins courants

Ne repoussez plus vos consultations chez votre généraliste ou le spécialiste, nous couvrons aussi les compléments d'honoraires

Médecine douce

LML vous accompagne pour vos consultations d'ostéo, d'étiopathe, d'acupuncteur et chez le psychologue

Hospitalisation

Nous prenons en charge le forfait hospitalier et les frais de séjour et pouvons participer aux prestations de confort (chambre particulière, wi-fi)

Les services LML pour les étudiants

100% en ligne

Aucun papier ! Du devis jusqu'à la signature de votre contrat en passant par l'envoi des factures... LML vous assure une gestion facile et rapide, 100% digitale. On est là si vous avez un souci !

Parrainage

Les opérations de parrainage LML vous permettent d'économiser un mois de cotisation ! Ce mois gratuit est offert aussi bien au parrain qu'au filleul. Pensez-y !
> En savoir plus

ZéRo RéZo

Chez LML, vous êtes libre de choisir le soignant de votre choix ! Votre médecin de famille, l'opticien du coin de la rue, le dentiste qu'on vous a recommandé... C'est vous qui choisissez ! LML n'impose rien !

Découvrez notre mutuelle militante

Parce que le choix d'une mutuelle devrait aussi se faire sur les valeurs qu'elle défend, découvrez nos actions et notre décryptage de l'actualité du système de soins sur notre blog

Image
Médecin en grève

Pourquoi votre médecin est-il en grève ?

Aux quatre coins de France, la fronde tarifaire gagne du terrain. Des médecins à bout décident d'augmenter le prix de leurs consultations. D'autres menacent de se déconventionner et un appel à la grève massive et illimitée a déjà été lancé pour le 13 octobre. La colère gronde et le malaise est profond. Alors oui, la rentrée s'annonce explosive. Mais sachez que ce mécontentement généralisé ne peut être cantonné aux soignants ni à une simple question financière ! Nous devrions tous participer à ce mouvement, nous devrions tous nous sentir concernés, car c'est l'avenir de notre système de santé, solidaire et de qualité, qui est en jeu. Explications.
Image
pièces de monnaie

Vos cotisations de mutuelle flambent ? Agissez !

Plus de 10% d'augmentation en 2023, et l'année 2024 ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices... Les mutuelles ne cessent d'augmenter et la tendance ne semble pas vouloir s'arrêter, au contraire. Démunis et perplexes face à un phénomène qui paraît inexorable, les Français sont durement touchés par cette hausse des tarifs qui amène même certains à renoncer aux soins. Mais ce phénomène est-il justifié et peut-on réellement l'éviter ? La réponse est oui ! Laissez-nous vous expliquer.
Image
Poingts levés soignants

Les combats LML qui sont aussi les vôtres

Crise de l'hôpital, déserts médicaux, manques d’effectifs dans le public et le privé… La pandémie a mis en évidence les carences d’un système sanitaire déjà à bout de souffle et la campagne électorale a permis de donner de la visibilité à des problèmes structurels (même si certains ont été oubliés). Tout le monde y est allé de ses propositions, mais que deviendront-elles, ces bonnes résolutions, après la période agitée des élections ?