
La mutuelle LML des centres d'audioprothèse
Découvrez ce qu'une mutuelle éthique peut faire pour vous et vos salariés
Des obligations variables selon votre convention collective
En tant que gérant d'un cabinet d'audiologie, vos salariés sont rattachés à une convention collective. Cette dernière est rappelée dans leur contrat de travail. Certains d'entre vous ont opté pour la convention collective de Négoce et prestations des auxiliaires médicaux (IDCC 1982) quand d'autres n'ont pas choisi de rattachement conventionnel. Dans ce dernier cas, c'est le droit du travail qui s'applique.
En tout état de cause, vous avez l'obligation de proposer une mutuelle obligatoire à vos salariés dont les modalités varient selon la convention collective. Ces différences s'appliquent au niveau de la part des cotisations que vous devez prendre en charge, des garanties à choisir pour vos salariés, et bien sûr du coût pour l'entreprise.

Si vous êtes rattaché à l'ANI uniquement
Alors vous avez le choix de la couverture santé de vos salariés.
Chez LML, vous choisissez parmi 3 niveaux de couverture avec des renforts en optique et/ou dentaire possibles. Votre participation patronale (entre 50% et 100%) est définie selon votre budget.
Vous pouvez faire un devis en 3 minutes en vous laissant guider ou nous appeler et nous ferons cela ensemble par téléphone.

Si vous êtes rattaché à l'IDCC 1982
Vous devez assurer un niveau de garanties supérieur à l'ANI pour vos salariés. Ce niveau de protection est intermédiaire en termes de protection santé à l'exception des lentilles de contact et de la prime de naissance qui sont élevées. Vous pouvez prendre une mutuelle calée sur vos obligations conventionnelles ou aller au-delà en composant une mutuelle sur-mesure sur notre simulateur.
Dans tous les cas, vous devrez prendre à votre charge a minima 60% des cotisations de mutuelle de vos salariés affiliés

LML soutient les soignants pour préserver un système de santé de qualité pour les patients
Découvrez nos prises de position et notre décryptage de l'actualité du système de soins