Aller au contenu principal
Image
opticien souriant en magasin

La mutuelle collective des magasins d'optique

Mieux protéger vos salariés à moindre prix dans une mutuelle éthique, c'est possible !

Une mutuelle qui vous comprend

Liberté de choix, protection des données de santé, confiance envers les soignants... Optez pour une alternative éthique aux grandes mutuelles

Une mutuelle qui reste à sa place

Nous sommes là pour assurer les meilleurs remboursements possibles au meilleur prix. Chez LML, nous laissons les soignants soigner !

Vraiment moins chère

Nos frais de gestion réduits de 30% permettent d'injecter plus d'argent dans les remboursements et de diminuer les tarifs. Dès 12€ par salarié !

Une mutuelle adaptée qui vous facilite la vie au quotidien

Devis et souscription en ligne

En moins de 3 minutes, vous construisez la mutuelle de vos salariés sur-mesure. La souscription se fait en ligne (zéro papier) en très peu de temps.

Gestion au quotidien ⭐⭐⭐⭐

Vous disposez d'un Espace Employeur pour affilier et radier vos salariés en 2 clics, et gérer les dispenses d'adhésion. En plus, vous bénéficiez, ainsi que vos employés, d'un service client hyper réactif !

Une mutuelle modulaire

Vous choisissez parmi 3 niveaux de couverture, avec des options possibles. Vos salariés peuvent augmenter leurs garanties et couvrir leurs ayants droit, même si vous ne souhaitez pas le financer.

Des avantages uniques pour vos salariés

Liberté de choix

En tant qu'employeur, vous avez une responsabilité vis-a-vis de vos salariés. Préserver leur liberté de choix pour se faire soigner en fait partie. Chez LML, elle est garantie à vie !

Aucune avance de frais

Avec notre carte avance santé LML, vos salariés (et leur famille si elle est affiliée) ne font plus AUCUNE avance de frais. Nous avançons toutes leurs dépenses pour qu'ils puissent se soigner sereinement !

Zéro papier

Factures, devis, prises en charge hospitalières... Vos salariés transmettent tout en dématérialisé. Moins de papier, moins de soucis !

Une assistance au top

En France ou à l'étranger, ils bénéficient d'une très bonne assistance médicale, incluant le rapatriement et l'avance en cas d'urgence à l'étranger jusqu'à 80 000€

Et pour vous en tant qu'employeur

Image
opticienne souriante en magasin

Mutuelle individuelle Madelin spéciale Opticien

En tant que gérant, vous n'êtes pas éligible à la mutuelle des salariés ? Pas de problème, nous avons créé une mutuelle spécifique pour les opticiens, dans laquelle vous ne cotisez pas pour l'optique et réalisez ainsi des économies conséquentes !

La mutuelle d'entreprise donne droit à des avantages sociaux accompagnés de nombreuses obligations

Une obligation légale pour l'employeur

Pour les opticiens, la mutuelle d'entreprise est obligatoire depuis 2016. Vous devez proposer une mutuelle solidaire et responsable à tous vos salariés (CDD, CDI, apprentis, etc.) et la prendre en charge à 50% minimum
> En savoir plus

Des avantages fiscaux et sociaux pour l'entreprise

Exonérée de cotisations sociales et passant intégralement en charges, la mutuelle d'entreprise est un avantage social très intéressant pour l'employeur et le salarié. À condition d'être obligatoire pour tous (sauf dispense).
> En savoir plus

Une mutuelle obligatoire pour tous les salariés

Sauf cas de dispense prévus et rappelés dans votre Décision Unilatérale, tous les salariés doivent s'affilier à la mutuelle. Chez LML, nous assurons votre conformité vis-à-vis de l'URSSAF et nous vous fournissons la DUE !
> En savoir plus

La RIA s'applique aussi aux entreprises

N'attendez plus pour nous rejoindre ! Si votre mutuelle d'entreprise a plus d'un an, vous pouvez la résilier, par un simple email, grâce à la résiliation infra-annuelle, sans frais ni pénalités. Nous pouvons nous en occuper pour vous.
> En savoir plus

Faites vous plaisir ainsi qu'à vos salariés en promouvant un système de santé d'excellence

Rejoindre LML, c'est aussi soutenir qu'une autre mutuelle est possible, soucieuse de contribuer de façon positive au système de santé, aux côtés des soignants, et dans l'intérêt des patients. Découvrez notre décryptage de l'actualité du soin dans notre blog

Image
pièces de monnaie

Vos cotisations de mutuelle flambent ? Agissez !

Plus de 10% d'augmentation en 2023, et l'année 2024 ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices... Les mutuelles ne cessent d'augmenter et la tendance ne semble pas vouloir s'arrêter, au contraire. Démunis et perplexes face à un phénomène qui paraît inexorable, les Français sont durement touchés par cette hausse des tarifs qui amène même certains à renoncer aux soins. Mais ce phénomène est-il justifié et peut-on réellement l'éviter ? La réponse est oui ! Laissez-nous vous expliquer.
Image
contrat

Prévoyance collective des magasins d'optique. Nouvelle règle en perspective !

Attention, vous allez devoir modifier votre prévoyance collective, en raison d'un nouvel avenant à la convention collective de l'optique-lunetterie de détail concernant la classification professionnelle des acteurs de la branche. Un point notamment, sur le statut des cadres, va vous obliger à revoir votre contrat, avant juin 2024 ! LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.
Image
Femme regardant dans une loupe

Aimeriez-vous que les assureurs accèdent à vos données de santé ?

Depuis de longues années, les complémentaires santé (OCAM) tentent par différents moyens d’accéder aux données de santé de leurs adhérents. La mise en place du 100% santé au 1er janvier 2020 a été l‘occasion d’une nouvelle passe d’armes entre mutuelles et opticiens, poussés par la FNOF, avec la CNIL et la DGCCRF en arbitre. Le sujet ? Les données de santé réclamées par les OCAM (et leurs réseaux de soin) aux opticiens sous peine de refus de Tiers-Payant et de non-remboursement des lunettes pour leurs patients. C’est grave ?