Aller au contenu principal
Image
LML aux assises

LML aux Assises du déconventionnement

Au début du mois dernier ont eu lieu les premières Assises du déconventionnement organisées par l’UFML Syndicat. Événement très attendu dans la communauté médicale (les entrées ont volé comme des petits pains), les Assises ont attiré plus de 1800 médecins, fatigués des continuelles attaques contre leur profession par les pouvoirs publics et désireux de trouver des solutions pour faire entendre leur ras de bol. Il était important pour nous d’être présent, de participer au débat et de pouvoir éclaircir certains doutes concernant les mutuelles dans un contexte de déconventionnement. Voici un petit résumé sur notre contribution à la discussion.
Image
Médecin à son bureau

Bonne année 2020 ! Et surtout... la santé !

Petite colère de début d'année, en espérant que 2020 soit l'année du changement de cap pour les professions de santé.
Image
Coronavirus

Information prévoyance - coronavirus (17/03/20)

L'épidémie de coronavirus touche très certainement votre activité. Que vous soyez vous même mis en quarantaine ou que vous ayez désormais l'obligation de fermer votre cabinet, ou tout au moins de réduire votre activité aux seules urgences, votre trésorerie sera impactée par la situation. Voici les informations dont nous disposons aujourd'hui. Nous vous tiendrons bien évidemment informés en cas d'évolution. 
Image
Soignants de dois

Covid-19 : Quel après-confinement pour les soignants et les patients ?

Les cabinets libéraux de santé sont en grand danger. La situation n’était déjà pas reluisante par le passé, et une faillite économique provoquée par le Covid-19 constituerait à la fois un effondrement de l’accès aux soins, mais aussi de sa qualité.
Image
lunettes

Avec le 100% santé, vos lunettes risquent d'être moins bien remboursées

À l’origine, la réforme du 100% santé s’appelle le Reste à charge Zéro (RAC 0). Les assurés ne payent rien, tout est intégralement pris en charge par la Sécurité Sociale et leur complémentaire santé : Merveilleux … en théorie ! Bien moins le cas en pratique : LML vous alerte sur les mauvaises pratiques des mutuelles !
Image
Infirmière avec masque

Covid-19 : 2e vague, la noyade des soignants libéraux et hospitaliers.

Dans notre article « Quel après-confinement pour les soignants et les patients ? », nous avions dressé un bilan hypothétique qui, et nous le déplorons, n’était pas si loin du compte ; au contraire ! Médecins et infirmières libéraux, équipes de soignants du milieu hospitalier : tous font le constat alarmant de la mauvaise gestion de la première vague, et redoutent celle à venir. Face à la reprise de l’épidémie et à un personnel soignant plus excédé que jamais, nous revenons sur les informations à savoir.