Aller au contenu principal
Image
Femme exténuée

Le psy en prévoyance, une véritable peau de chagrin

Des chiffres qui font froid dans le dos… Selon une étude Medscape, 51% des médecins présentent des symptômes de burn-out, et il serait responsable d’une invalidité sur deux chez les professionnels de santé. Mais ce qui est encore plus redoutable, c’est que la plupart des contrats de prévoyance, qui sont là justement pour vous protéger en cas de coup dur, couvrent très peu, voire pas du tout, les affections psy. Ça fait peur, non ?
Image
LML aux assises

LML aux Assises du déconventionnement

Au début du mois dernier ont eu lieu les premières Assises du déconventionnement organisées par l’UFML Syndicat. Événement très attendu dans la communauté médicale (les entrées ont volé comme des petits pains), les Assises ont attiré plus de 1800 médecins, fatigués des continuelles attaques contre leur profession par les pouvoirs publics et désireux de trouver des solutions pour faire entendre leur ras de bol. Il était important pour nous d’être présent, de participer au débat et de pouvoir éclaircir certains doutes concernant les mutuelles dans un contexte de déconventionnement. Voici un petit résumé sur notre contribution à la discussion.
Image
Patient devant son psychologue

Quel remboursement pour les consultations chez les psychologues ?

En 2022, certaines consultations chez le psychologue seront remboursées en partie par l'assurance maladie et par les mutuelles. Qui pourra en bénéficier ? Quels seront les remboursements des consultations chez les psychologues ? Quel impact sur le système de soin ?