Aller au contenu principal
Image
Poignée de mains

Que change la Loi partage de la valeur ?

Votre entreprise a entre 11 et 49 salariés ? Ce post est pour vous. La loi transposant l'accord sur le partage de la valeur, signé par les organisations syndicales et patronales en 2023, prévoit l'obligation pour les entreprises d'au moins 11 salariés de mettre en place un dispositif de partage de la valeur dès 2025. Elle vise à démocratiser l'épargne salariale, dans les petites et moyennes structures, où les salariés ne profitent pas de cet avantage. Faisons le point sur les mesures à mettre en place pour répondre aux obligations de la loi.
Image
Père et fils souriants

Un PER pour son enfant ?

D’accord, à première vue, l’idée d’ouvrir un plan d’épargne retraite pour son enfant mineur peut paraître la chose la plus incongrue… Et pourtant, elle présente de nombreux avantages, aussi bien pour les parents que pour leur progéniture ! On vous explique pourquoi. 
Image
Cochon tirelire

Préparer sa retraite en économisant !

Une bonne retraite ? Pour les madelins, la situation n’est pas toujours facile… D’où la nécessité de penser à son avenir et d’agir ! Heureusement, chez LML, nous sommes là pour vous aider à envisager le futur sereinement, grâce à notre plan d'épargne retraite, sans frais sur versement. Et en plus, nous vous faisons faire des économies dès aujourd’hui !