Aller au contenu principal
Image
Dentiste

Dentistes, choisissez bien votre mutuelle d'entreprise !

Savez-vous que, depuis 2015, le tarif moyen observé chez la principale mutuelle des dentistes, qui couvre 20 000 salariés, a augmenté de 58,77 %, alors que celui de LML a pris 23,5% ?

Image
Dentiste souriant

LML lance un nouveau partenariat avec le SFCD

La Médecine Libre est heureuse de vous annoncer la création d'un nouveau partenariat avec le Syndicat Femmes Chirurgiens-dentistes, le SFCD ! Animés par des valeurs communes, nous avons uni nos forces pour préserver un système de soins de qualité !
Image
LML aux assises

LML aux Assises du déconventionnement

Au début du mois dernier ont eu lieu les premières Assises du déconventionnement organisées par l’UFML Syndicat. Événement très attendu dans la communauté médicale (les entrées ont volé comme des petits pains), les Assises ont attiré plus de 1800 médecins, fatigués des continuelles attaques contre leur profession par les pouvoirs publics et désireux de trouver des solutions pour faire entendre leur ras de bol. Il était important pour nous d’être présent, de participer au débat et de pouvoir éclaircir certains doutes concernant les mutuelles dans un contexte de déconventionnement. Voici un petit résumé sur notre contribution à la discussion.
Image
Poingt levé

Non à la dentisterie low-cost !

Du lundi 12 juin au vendredi au vendredi 16 juin, les cabinets dentaires seront fermés. Un fort mouvement de grève s'est lancé dans l'entre-deux tour des législatives pour protester et se faire entendre par les pouvoirs publics. Mais pourquoi une telle protestation me direz-vous ?
Image
Brosses à dent

De l’importance de la prévention bucco-dentaire pour améliorer la santé des français

La réflexion de LML avec la Cellule de Coordination des dentistes libéraux de l’Isère (CCDeLI38) s’affranchit du modèle actuel de prise en charge dentaire pour réfléchir à un cadre permettant d’abord d’assurer à tous une excellente santé dentaire, et, dans un deuxième temps, de limiter les restes-à-charge pour les patients. Comment ? En privilégiant la prévention et le maintien en bonne santé de la sphère bucco-dentaire, pour ainsi limiter l’occurrence des actes lourds et coûteux, et en améliorer la prise en charge économique.
Image
Dentiste et patient prévention

Dentaire, LML mise sur la prévention et la finance !

Fidèle à ses principes, LML innove et met désormais en place une consultation de prévention dentaire. Financée à hauteur de 40 €, elle est aujourd’hui un service unique qui montre encore une fois l’engagement de LML pour la santé de ses adhérents.
Image
Dentiste doutant

Dentistes, avez-vous fait le bon choix pour vos salariés ?

Savez-vous que le tarif AG2R/MACSF a pris 51% en 6 ans quand celui de LML n'a pris que 7,5% ? Ça fait réfléchir, non ? Avec LML, économisez jusqu’à 20% sur la mutuelle de vos salariés !
Image
Prévention dentaire par une dentiste sur une patiente

LML mise sur la prévention et la finance

Fidèle à ses principes, LML innove et met désormais en place une consultation de prévention dentaire.