Aller au contenu principal
Image
Dans un cabinet médical

Les bilans de prévention arrivent, mais chez LML ils étaient déjà là !

Mieux vaut tard que jamais... Les bilans de prévention annoncés depuis plus d'un an vont enfin être mis en place.

Image
LML aux assises

LML aux Assises du déconventionnement

Au début du mois dernier ont eu lieu les premières Assises du déconventionnement organisées par l’UFML Syndicat. Événement très attendu dans la communauté médicale (les entrées ont volé comme des petits pains), les Assises ont attiré plus de 1800 médecins, fatigués des continuelles attaques contre leur profession par les pouvoirs publics et désireux de trouver des solutions pour faire entendre leur ras de bol. Il était important pour nous d’être présent, de participer au débat et de pouvoir éclaircir certains doutes concernant les mutuelles dans un contexte de déconventionnement. Voici un petit résumé sur notre contribution à la discussion.
Image
Médecins en grève

Pourquoi les médecins sont-ils en grève ? (et pourquoi cela nous concerne tous)

La coupe est pleine ! Le collectif n’a pourtant pas l’habitude de faire grève, mais la colère des médecins de ville est telle aujourd’hui qu’ils fermeront les portes de leur cabinet les 1er et 2 décembre. Rares, les grèves des généralistes sont souvent mal perçues par la population, surtout quand elles s’inscrivent dans une campagne de dénigration menée habilement par le lobbying des assureurs qui va de pair avec les autorités de tutelle.
Image
Médecin s'interrogeant

Pourquoi financer (avec vos cotisations) des mutuelles qui vous dénigrent ?

Multiplication des réseaux de soins, lobbying “médecins trop chers”, accès aux données de santé (cf. la dernière prise de position de la CNIL sur la transmission des données médicales aux Ocam)... Les mutuelles, souvent de mèche avec les autorités compétentes, sont à la manœuvre dernièrement pour imposer leurs propres intérêts et participer à la dégradation de notre système de santé. Ne restez pas les bras croisés face à cette montée en puissance dangereuse.
Image
Femme docteur avec patient

La prévention, tout le monde en parle, les médecins la font, LML la finance

La Prévention. Ce mot est revenu souvent dans les discours politiques de ces derniers mois. La prévention à l’école, la prévention du tabac, de l’alcool etc. Cependant, qu'en est-il de la Prévention médicale ? Et surtout la prévention adressée aux adultes ? Car on remarque bien que toutes les actions proposées sont quasi exclusivement centrées sur les écoliers, collégiens et lycéens.  
Image
Brosses à dent

De l’importance de la prévention bucco-dentaire pour améliorer la santé des français

La réflexion de LML avec la Cellule de Coordination des dentistes libéraux de l’Isère (CCDeLI38) s’affranchit du modèle actuel de prise en charge dentaire pour réfléchir à un cadre permettant d’abord d’assurer à tous une excellente santé dentaire, et, dans un deuxième temps, de limiter les restes-à-charge pour les patients. Comment ? En privilégiant la prévention et le maintien en bonne santé de la sphère bucco-dentaire, pour ainsi limiter l’occurrence des actes lourds et coûteux, et en améliorer la prise en charge économique.
Image
Dentiste et patient prévention

Dentaire, LML mise sur la prévention et la finance !

Fidèle à ses principes, LML innove et met désormais en place une consultation de prévention dentaire. Financée à hauteur de 40 €, elle est aujourd’hui un service unique qui montre encore une fois l’engagement de LML pour la santé de ses adhérents.
Image
doute

Quelle santé pour le prochain quinquennat ?

A l’approche du deuxième tour de l’élection présidentielle, La Médecine Libre vous livre son analyse détaillée des programmes Santé des deux candidats encore en lice : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour ce faire, nous nous attarderons sur 7 grands points.
Image
Prévention dentaire par une dentiste sur une patiente

LML mise sur la prévention et la finance

Fidèle à ses principes, LML innove et met désormais en place une consultation de prévention dentaire.