Aller au contenu principal
Image
LML aux assises

LML aux Assises du déconventionnement

Au début du mois dernier ont eu lieu les premières Assises du déconventionnement organisées par l’UFML Syndicat. Événement très attendu dans la communauté médicale (les entrées ont volé comme des petits pains), les Assises ont attiré plus de 1800 médecins, fatigués des continuelles attaques contre leur profession par les pouvoirs publics et désireux de trouver des solutions pour faire entendre leur ras de bol. Il était important pour nous d’être présent, de participer au débat et de pouvoir éclaircir certains doutes concernant les mutuelles dans un contexte de déconventionnement. Voici un petit résumé sur notre contribution à la discussion.
Image
Femme senior

LML Senior, une mutuelle qui vous défend !

Votre mutuelle est trop chère et vous êtes mal couvert(e) ? Pourquoi ne pas choisir une mutuelle solidaire qui se bat pour des remboursements optimums à un prix toujours accessible, pour tous ses adhérents, sans restriction d'âge ? Votre protection est notre priorité. Nous faisons tout pour vous obtenir les meilleures garanties.
Image
Étudiante

LML et ConfPlus s'engagent pour la santé des carabins !

Ta mutuelle a encore augmenté cette année ? Elle est devenue beaucoup trop chère ? LML et ConfPlus ont la solution pour toi ! Si tu prends l’offre Live EDN, tu auras droit à une année de mutuelle gratuite LML ! De sacrées économies pour ton porte-monnaie en perspective et la satisfaction d’adhérer à une mutuelle éthique qui lutte pour un meilleur système de santé…
Image
Famille souriante

LML, une mutuelle pour toute la famille !

Marre de vous ruiner pour les soins en orthodontie de vos enfants ? Ce n'est pourtant pas une fatalité. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à nos garanties qui offrent d'excellents remboursements pour toute la famille ?
Image
Médecins en grève

Pourquoi les médecins sont-ils en grève ? (et pourquoi cela nous concerne tous)

La coupe est pleine ! Le collectif n’a pourtant pas l’habitude de faire grève, mais la colère des médecins de ville est telle aujourd’hui qu’ils fermeront les portes de leur cabinet les 1er et 2 décembre. Rares, les grèves des généralistes sont souvent mal perçues par la population, surtout quand elles s’inscrivent dans une campagne de dénigration menée habilement par le lobbying des assureurs qui va de pair avec les autorités de tutelle.
Image
Billets de banque

Pourquoi les mutuelles augmentent en 2023 ?

Malheureusement, les mutuelles n’échappent pas à la tendance générale, et les cotisations vont augmenter en 2023, et de beaucoup pour certaines (+ de 10%). Deux principaux paramètres sont à l’origine de cette flambée des prix. Si la hausse semble inévitable, la réponse des mutuelles face à la situation inflationniste, n'est pas toujours la même. Petites explications. 
Image
Médecin s'interrogeant

Pourquoi financer (avec vos cotisations) des mutuelles qui vous dénigrent ?

Multiplication des réseaux de soins, lobbying “médecins trop chers”, accès aux données de santé (cf. la dernière prise de position de la CNIL sur la transmission des données médicales aux Ocam)... Les mutuelles, souvent de mèche avec les autorités compétentes, sont à la manœuvre dernièrement pour imposer leurs propres intérêts et participer à la dégradation de notre système de santé. Ne restez pas les bras croisés face à cette montée en puissance dangereuse.
Image
Euros

Pourquoi les mutuelles augmentent-elles en 2021 ?

Dans le contexte Covid, alors que les assureurs de la santé auraient fait des économies considérables, beaucoup d’assurés ont pu remarquer une augmentation de leurs cotisations mutuelle en 2021. Mais quelles sont les causes réelles de ces augmentations ? Les mesures mises en place par l’exécutif, comme la « Taxe Covid », « PLFSS » sont peut-être des termes qui vous parlent, mais ne sont pas les seules raisons. Découvrez dans l’article ci-dessous les raisons de ces augmentations.
Image
Stéthoscope

Fin du délai de carence pour les libéraux !

Fin du délai de carence en cas d'arrêt maladie pour les professions libérales à partir de cet été : de nouvelles indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les libéraux. Suite à l’adoption fin 2020 de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2021, de nouvelles indemnités journalières en cas d’arrêt maladie communes à toutes les professions libérales seront mises en place à compter du 1er juillet 2021 (communiqué de l'UNAPL du 6 avril). Les libéraux (hors avocats) bénéficieront d'une couverture dès le 4ème jour d'arrêt de travail !