Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

Prévoyance. Soyez mieux protégé avec La Médecine Libre !

Image
Homme souriant devant ordinateur

Experts en protection sociale des professionnels de santé, nous vous fournissons une couverture complète basée sur la connaissance pointue de votre secteur d'activité ! Chez LML, pas de limitations ni d'exclusions cachées, mais un contrat transparent et clair, avec des garanties solides ! Accordez-nous seulement 10 minutes de votre temps et, en quelques jours, nous montons votre dossier (même si vous avez déjà une prévoyance). Jusqu'à fin octobre, profitez d'une réduction jusqu'à 20% sur nos contrats à vie !

LML, une prévoyance pour combler les lacunes

En tant que professionnel de santé, vous bénéficiez peut-être d’une protection grâce à votre régime obligatoire (la CARMF pour les médecins, la CARCDSF pour les dentistes, etc.). Grâce à la fin du délai de carence (loi 2021), vous recevez des indemnités journalières dès le 4e jour d’arrêt jusqu'au 90e jour, mais à 50% de vos revenus seulement. Même si elles ont le mérite d’exister, ces indemnisations sont insuffisantes en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. En cas d’invalidité partielle par exemple, vous n’êtes pas du tout protégé !

Une prévoyance individuelle vous permettra de compléter ces indemnisations pour vous couvrir en cas d’arrêt de travail (accident, maladie, hospitalisation) ou d’invalidité totale et partielle, selon les montants que vous aurez définis par rapport à vos revenus et vos frais professionnels. Elle permet également de protéger vos proches avec le versement d’un capital en cas de décès, qui est exonéré de droit de succession ! 

Une protection complète et adaptée

Mais attention, toutes les assurances ne se valent pas…Nombreux sont les contrats qui ne fournissent pas une protection adéquate. Beaucoup d’entre eux comportent des exclusions ou limitations, notamment sur les affections psychiques ou disco-vertébrales, deux des principales causes d’invalidité chez les professionnels de santé !

Chez LML, nous veillons à vous proposer des contrats sans exclusion ou limitation et qui prennent en compte les spécificités de votre activité avec une définition professionnelle de l’invalidité. Nous assurons, par exemple, votre main comme principal outil de travail !

Un contrat transparent, sans surprises ni formulations trompeuses

Nous connaissons tous un confrère qui a vécu des déconvenues avec sa prévoyance, car il n’avait pas lu les « petites lignes » de son contrat… et comme il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’étudier l’alinéa 34 de la page 14 des conditions générales de son contrat, confiez cette tâche à un expert LML qui vous dira immédiatement si vous êtes vraiment bien protégé(e). N’attendez pas d’avoir un souci pour nous contacter !

Avec LML, vous vous assurez un contrat transparent, clair et accessible. Votre expert LML, spécialisé en protection sociale des soignants, est là pour vous proposer des garanties les mieux adaptées aux spécificités de votre situation professionnelle et personnelle. Nous prenons tout en compte pour l’élaboration de votre contrat : vos besoins, votre mode d'exercice, la possibilité de vous faire remplacer ou encore vos prêts en cours… Nous répondrons à toutes vos problématiques de prévoyance, car notre connaissance pointue de votre activité nous permet de cerner au mieux vos exigences. 

Sachez que chez LML, nous ne sommes pas tenus par un assureur, donc nous sommes en mesure de vous offrir une prévention qui correspond entièrement à vos besoins. Nous sommes capables de vous faire bénéficier des contrats les plus protecteurs au meilleur rapport qualité / prix du marché.  

Une mise en place ultra rapide et facile 

Prenez 10 à 15 minutes de votre temps, et en 10 jours, vous pouvez disposer d’une prévention sur mesure

Comment ça marche ? Prenez rendez-vous avec notre expert Cédric. Une conversation d’une dizaine de minutes est nécessaire pour affiner certains points et lui permettre de vous proposer un devis personnalisé avec un contrat adapté à votre situation (prêt, capacité de remplacement, situation familiale, besoins, etc.). 

Le but est de vous faire perdre le moins de temps possible, c’est pourquoi l’échange téléphonique est bref, mais efficace. De même, notre connaissance des contrats nous permet d’éviter les formalités médicales sur des montants significatifs. Sachez que Cédric peut vous assurer jusqu’à 16 000 euros de maintien de revenus et de couverture de frais professionnels sans aucune formalité médicale.

Et puisque vos revenus, votre statut ou encore vos besoins, peuvent changer au fil du temps, nous sommes à vos côtés dans la durée pour vous garantir un contrat toujours adapté. Chaque année, nous réalisons d’ailleurs la revue de votre prévoyance veillant à l’adéquation de votre contrat aux nouvelles réglementations et à votre situation. 

Un accompagnement personnalisé et aux petits soins 

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour vous faire gagner du temps (résiliation de votre ancien contrat, mise en place, etc.) et bien sûr nous sommes à votre entière disposition pour toutes vos demandes d’indemnisations et vos doutes. 

Votre expert LML est disponible tous les jours de 9 à 20 heures et le week-end en cas d’urgence, par téléphone au 01 43 79 56 80 ou par e-mail : cedric.mevel@lamedecinelibre.com. À l’écoute, il connaît votre dossier et saura répondre à toutes vos questions. 

Plus de 150 de vos confrères ont déjà fait confiance à LML, alors pourquoi pas vous ? 


Autres articles

Image
contrat

Nouvelles catégories objectives des opticiens. Pensez à revoir (aussi) votre prévoyance collective !

La nouvelle classification professionnelle des acteurs de la branche a également des répercussions sur votre contrat de prévoyance et vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour revoir votre copie. La période de tolérance administrative concernant la classification cadres/non cadres arrive en effet à sa fin. LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.
Image
Ia

Quels outils IA pour les médecins en 2024 ?

L'IA générative représente une catégorie de téchnologies qui peuvent produire du texte, des images et d'autres types de données en utilisant des modèles génératifs. L'émergence de l'IA remonte aux années 50, mais son développement a prix un nouvel élan avec l'arrivée de ChatGTP sur le marché.
Image
Médecin devant son ordinateur

La télémédecine, le nouvel enjeu santé !

En pleine expansion depuis la COVID 19, la téléconsultation est entrée dans les moeurs. Elle est de plus en plus sollicitée par les soignants et les soignés et le secteur s'est vu bouleversé par l'apparition de nouveaux acteurs proposant ce service. Aujourd'hui, pour encadrer de façon plus efficace et transparente cette pratique novatrice, qui conduit cependant à certaines dérives, de nouvelles règles ont été éditées. Petit tour d'horizon de ce début de remise en ordre.