Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

LML, une mutuelle pour toute la famille !

Jeudi 3 novembre 2022
Avantage santé
Image
Famille souriante

Marre de vous ruiner pour les soins en orthodontie de vos enfants ? Ce n'est pourtant pas une fatalité. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à nos garanties qui offrent d'excellents remboursements pour toute la famille ?

Loin des mastodontes de l’assurance, La Médecine Libre est une mutuelle à taille humaine qui se veut une alternative aux grands groupes traditionnels du secteur. Chez nous, pas de pub ni de robot au téléphone, mais de vraies personnes qui connaissent les dossiers… Une mutuelle “familiale” en quelque sorte qui, bien sûr, met un point d’honneur à chouchouter ses familles adhérentes ! Et quand on dit “famille”, on pense le terme au sens large (monoparentale, en couple avec ou sans enfant, etc.). Nos différentes formules sont faites pour s’adapter aux besoins de chacun

Des avantages "famille"

Outre des remboursements optimums pour un tarif des plus économiques, vous bénéficiez, chez LML, d’une multitude d’avantages : gratuité à partir du 3e enfant, 5% de réduction sur votre contrat commun avec votre conjoint (avec ou sans enfant), allocation naissance, jusqu’à 800 euros de prise en charge en cas d’accident (pour les parents également), excellentes garanties en orthodontie pour des cotisations limitées…

Votre enfant grandit, vos remboursements aussi

Chez LML, vous bénéficiez, chaque année, d’une majoration de vos remboursements. Mais mieux encore ! Ce bonus n’est en rien lié au niveau de consommation des soins (ce qui est presque toujours le cas chez les autres mutuelles qui offrent aussi cet avantage, mais sous la condition que vous n’ayez pas eu recours à leurs services…). Un vrai bonus fidélité qui s'applique à toute votre famille bien entendu !

LML, une mutuelle engagée pour l'avenir

Ça fait réfléchir, non ? Et adhérer à La Médecine Libre, c’est faire le choix d’une mutuelle éthique qui lutte pour un système de santé plus juste et solidaire. Bref, c’est construire un avenir meilleur…

Foncièrement opposés aux réseaux de soins et à la financiarisation de la santé, nous nous battons pour garantir des soins de qualité à tous, en privilégiant le lien entre professionnels de santé et soignés.

La Médecine Libre place aussi la prévention au cœur de ses principes fondateurs pour veiller à la bonne santé de ses adhérents et améliorer le système de soins en général. En médical, comme en dentaire, LML a mis en place des consultations de prévention financées par ses soins.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 43 79 56 80 ou par e-mail pour plus de détails !  Et n'oubliez pas, vous êtes libre de changer de mutuelle à tout moment (d'ailleurs, on se charge de la procédure). Tout se fait en ligne et rapidement !


Autres articles

Image
Médecin s'interrogeant

Pourquoi financer (avec vos cotisations) des mutuelles qui vous dénigrent ?

Multiplication des réseaux de soins, lobbying “médecins trop chers”, accès aux données de santé (cf. la dernière prise de position de la CNIL sur la transmission des données médicales aux Ocam)... Les mutuelles, souvent de mèche avec les autorités compétentes, sont à la manœuvre dernièrement pour imposer leurs propres intérêts et participer à la dégradation de notre système de santé. Ne restez pas les bras croisés face à cette montée en puissance dangereuse.
Image
Billets de banque

Pourquoi les mutuelles augmentent en 2023 ?

Malheureusement, les mutuelles n’échappent pas à la tendance générale, et les cotisations vont augmenter en 2023, et de beaucoup pour certaines (+ de 10%). Deux principaux paramètres sont à l’origine de cette flambée des prix. Si la hausse semble inévitable, la réponse des mutuelles face à la situation inflationniste, n'est pas toujours la même. Petites explications. 
Image
Médecins en grève

Pourquoi les médecins sont-ils en grève ? (et pourquoi cela nous concerne tous)

La coupe est pleine ! Le collectif n’a pourtant pas l’habitude de faire grève, mais la colère des médecins de ville est telle aujourd’hui qu’ils fermeront les portes de leur cabinet les 1er et 2 décembre. Rares, les grèves des généralistes sont souvent mal perçues par la population, surtout quand elles s’inscrivent dans une campagne de dénigration menée habilement par le lobbying des assureurs qui va de pair avec les autorités de tutelle.