Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

LML, une mutuelle pour toute la famille !

Image
Famille souriante

Marre de vous ruiner pour les soins en orthodontie de vos enfants ? Ce n'est pourtant pas une fatalité. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à nos garanties qui offrent d'excellents remboursements pour toute la famille ?

Loin des mastodontes de l’assurance, La Médecine Libre est une mutuelle à taille humaine qui se veut une alternative aux grands groupes traditionnels du secteur. Chez nous, pas de pub ni de robot au téléphone, mais de vraies personnes qui connaissent les dossiers… Une mutuelle “familiale” en quelque sorte qui, bien sûr, met un point d’honneur à chouchouter ses familles adhérentes ! Et quand on dit “famille”, on pense le terme au sens large (monoparentale, en couple avec ou sans enfant, etc.). Nos différentes formules sont faites pour s’adapter aux besoins de chacun

Des avantages "famille"

Outre des remboursements optimums pour un tarif des plus économiques, vous bénéficiez, chez LML, d’une multitude d’avantages : gratuité à partir du 3e enfant, 5% de réduction sur votre contrat commun avec votre conjoint (avec ou sans enfant), allocation naissance, jusqu’à 800 euros de prise en charge en cas d’accident (pour les parents également), excellentes garanties en orthodontie pour des cotisations limitées…

Votre enfant grandit, vos remboursements aussi

Chez LML, vous bénéficiez, chaque année, d’une majoration de vos remboursements. Mais mieux encore ! Ce bonus n’est en rien lié au niveau de consommation des soins (ce qui est presque toujours le cas chez les autres mutuelles qui offrent aussi cet avantage, mais sous la condition que vous n’ayez pas eu recours à leurs services…). Un vrai bonus fidélité qui s'applique à toute votre famille bien entendu !

LML, une mutuelle engagée pour l'avenir

Ça fait réfléchir, non ? Et adhérer à La Médecine Libre, c’est faire le choix d’une mutuelle éthique qui lutte pour un système de santé plus juste et solidaire. Bref, c’est construire un avenir meilleur…

Foncièrement opposés aux réseaux de soins et à la financiarisation de la santé, nous nous battons pour garantir des soins de qualité à tous, en privilégiant le lien entre professionnels de santé et soignés.

La Médecine Libre place aussi la prévention au cœur de ses principes fondateurs pour veiller à la bonne santé de ses adhérents et améliorer le système de soins en général. En médical, comme en dentaire, LML a mis en place des consultations de prévention financées par ses soins.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 43 79 56 80 ou par e-mail pour plus de détails !  Et n'oubliez pas, vous êtes libre de changer de mutuelle à tout moment (d'ailleurs, on se charge de la procédure). Tout se fait en ligne et rapidement !


Autres articles

Image
Le système de soins dans la tourmente

Futur incertain pour la santé

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée en a surpris plus d'un, et particulièrement les députés engagés dans des projets de loi qui ont dû être mis en stand by jusqu'à nouvel ordre. Et quel sera ensuite le panorama en France ? Vers quelle direction ira la santé si le RN devait gagner ces élections ? Ces temps incertains n'augurent rien de bon pour le système de soins qui va déjà assez mal...
Image
Signature

Négociations conventionnelles, accord ou désaccord ?

Dernière ligne droite pour les négociations entre médecins libéraux et l’Assurance maladie. Alors que la Cnam met la pression pour que les syndicats signent le projet de convention proposé il y a quelques jours, les représentants des praticiens ont jusqu’à la fin du mois pour se décider. Petit tour de piste sur ce qui va changer (ou pas), avec ce nouveau texte, s’il est accepté.
Image
contrat

Opticiens, pensez à revoir votre prévoyance collective !

La nouvelle classification professionnelle des acteurs de la branche a également des répercussions sur votre contrat de prévoyance et vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour revoir votre copie. La période de tolérance administrative concernant la classification cadres/non cadres arrive en effet à sa fin. LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.