Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

LML lance un nouveau partenariat avec le SFCD

Image
Dentiste souriant

La Médecine Libre est heureuse de vous annoncer la création d'un nouveau partenariat avec le Syndicat Femmes Chirurgiens-dentistes, le SFCD !  Animés par des valeurs communes, nous avons uni nos forces pour préserver un système de soins de qualité !

Le SFCD, un syndicat historique 

Son histoire remonte à 1935 ! Créé par un groupe de femmes dentistes dans le but de défendre l'exercice féminin, il est le seul syndicat de femmes et le premier de la profession ! Aujourd'hui, il est un interlocuteur officiel, légitime et reconnu par tous. Les femmes chirurgiens-dentistes ont toujours eu des problèmes spécifiques à résoudre, c'est pourquoi le syndicat a d'ailleurs été mis en place, et de nos jours, avec 60% environ des diplômés en chirurgie dentaire qui sont des femmes, l'organisme a vu son rôle s'amplifier. Si son aspect "féminin" est bien sûr est très important, son engagement quant à lui est global. Les membres de son syndicat entendent bien agir pour l'ensemble de la profession et le faire aux côtés d'autres organisations professionnelles.

SFCD et LML, des valeurs communes

Le SFCD et LML se caractérisent par leur approche éthique et leur engagement très fort pour un système de soins de qualité. Ils se rejoignent sur les valeurs qu'ils défendent :

- Ils s'opposent aux réseaux de soins et disent NON à la commercialisation et à la financiarisation de la santé !

- Ils souhaitent garantir l'indépendance des professionnels de santé, afin de garantir la qualité des soins. 

- Ils veulent répondre aux besoins des patients et respecter le secret médical

- Ils luttent pour laisser la liberté aux patients de se faire soigner par le chirurgien-dentiste de leur choix.

- Ils placent la prévention au coeur de leur programme. LML est la seule mutuelle à financer des consultations de prévention médicales à tous ses adhérents. Elle a aussi mis en place dernièrement, pour les salariés couverts par ses mutuelles collectives, des consultations de prévention dentaires financées par ses soins. Pour en savoir plus, c'est ici

Un fonctionnement transparent et vertueux

Non seulement LML et le SFCD partagent des valeurs, mais ils se ressemblent aussi dans leur fonctionnement, transparent et rigoureux. Si l'implication des cadres du SFCD est fondée sur le bénévolat, LML est une complémentaire santé qui repose sur une association souscriptrice. Cette dernière veille à l'amélioration des garanties tout en garantissant des prix économiques. Par ailleurs, LML se différencie des autres mutuelles par ses frais de gestion réduits aux maximum pour injecter le plus possible l'argent des cotisations de ses adhérents dans les remboursements !

Un engagement à toute épreuve !

Le SFCD et LML, c'est aussi un engagement sans faille, global et solidaire. L'état de notre système de santé nous concerne tous. Soignants, comme soignés, nous sommes tous touchés par la dégradation de notre système de santé. Et tous, unis, réunissant nos forces, nous pouvons mener à bien nos combats, nous pouvons faire entendre nos voix ! D'où ce partenariat. Ensemble, nous sommes plus forts pour imposer nos valeurs et faire bouger les lignes pour un système de santé de qualité accessible à tous !

Pour en savoir plus sur le partenariat entre LML et le SFCD, rendez-vous ici

 

 

 

 


Autres articles

Image
Soignant devant ordi

Nouvelle donne pour la télémédecine

En pleine croissance depuis la pandémie due au COVID 19, la téléconsultation est entrée dans les usages. Les soignants et les soignés y ont de plus en plus recours et le secteur s'est vu transformé par l'apparition de nouveaux acteurs privés proposant ce service. Aujourd'hui, pour mettre fin aux dérives parfois observées, et encadrer de façon plus efficace et transparente cette pratique novatrice, de nouvelles règles ont été officialisées. Petit tour de piste de ce début de remise en ordre.
Image
contrat

Prévoyance collective des magasins d'optique. Nouvelle règle en perspective !

Attention, vous allez devoir modifier votre prévoyance collective, en raison d'un nouvel avenant à la convention collective de l'optique-lunetterie de détail concernant la classification professionnelle des acteurs de la branche. Un point notamment, sur le statut des cadres, va vous obliger à revoir votre contrat, avant juin 2024 ! LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.
Image
Dentiste

Dentistes, choisissez bien votre mutuelle d'entreprise!

Savez-vous que, depuis 2015, le tarif moyen observé chez la principale mutuelle des dentistes, qui couvre 20 000 salariés, a augmenté de 58,77 %, alors que celui de LML a pris 23,5% ? De quoi réfléchir... Cela vaut le coup d'aller gratter un peu et de comparer la courbe des augmentations des tarifs et les différents tableaux de garanties ! Vous verrez que les organismes traditionnellement associés à votre branche d'activité ne sont pas ceux qui offrent les meilleurs contrats (prix élevés, garanties insuffisantes, pratiques douteuses, etc.).