Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

LML et ConfPlus s'engagent pour la santé des carabins !

Image
Étudiante

Ta mutuelle a encore augmenté cette année ? Elle est devenue beaucoup trop chère ? LML et ConfPlus ont la solution pour toi ! Si tu prends l’offre Live EDN, tu auras droit à une année de mutuelle gratuite LML ! De sacrées économies pour ton porte-monnaie en perspective et la satisfaction d’adhérer à une mutuelle éthique qui lutte pour un meilleur système de santé…

ConfPlus, premier site de préparation en ligne aux ECN

met à ta disposition les meilleurs outils pour réussir tes examens. En DFASM3 et 2, Conf+ propose plus de 800 Dossiers Cliniques Progressifs et plus de 15000 Questions isolées, soit plus de 27000 QCM aux normes du CNCI. Dès la DFASM1, Conf+ aide à comprendre et retenir les matières et certificats avec les topos vidéos et les fiches, conservées en sécurité dans leur cloud.

Gérée par une équipe expérimentée, ConfPlus offre un programme flexible et illimité (tu fais tes conférences de QI et DP où tu veux, quand tu veux, et le nombre de fois que tu veux). Plus de 150 conférenciers de toute la France, toujours à ton écoute, collaborent à Conf Plus. 

Mais ConfPlus, c’est aussi la possibilité d’avoir accès à un contenu inédit, mis à jour continuellement, des statistiques de progression, des concours blancs réguliers et un soutien psychologique en cas de besoin. Bref, tous les éléments sont réunis pour réussir tes examens !

En adhérant à Conf Plus Live, tu pourras bénéficier d’une mutuelle LML gratuitement durant un an avec le code LIVELML !

LML, une mutuelle éthique fondée par des médecins

Pensée par des soignants, La Médecine Libre a été créée comme une alternative aux mutuelles traditionnelles du secteur, dans le but de garantir des soins de qualité à tous, en privilégiant le lien entre professionnels de santé et soignés.

Car selon nous, la qualité des soins dépend entièrement de cette relation bilatérale, aujourd’hui menacée par l’intrusion de plusieurs facteurs (financiers, etc.). Rien, et surtout pas une vision comptable de la santé, ne doit s’interposer entre le patient et son soignant. 

Le rôle de la complémentaire santé est de veiller à cette relation de confiance et de préserver les intérêts des patients et des acteurs de soin, c’est pourquoi nous défendons :

·         L’indépendance professionnelle des médecins, dentistes, opticiens, infirmiers, etc.

·         Le libre choix du professionnel de santé par le patient

·         La tarification de soins de qualité à leur juste coût

Une démarche militante

Foncièrement opposés aux réseaux de soins, nous sommes convaincus qu’un système de santé plus juste est possible. Chez nous, pas de pub ni de frais de gestion exorbitants (ils sont 30% moins élevés que pour les autres mutuelles), nous veillons à injecter le plus possible l’argent des cotisations dans le remboursement des soins de qualité. 

Des meilleurs remboursements pour moins cher 

Avec LML, tu t’assures une protection sociale optimum pour un tarif le plus bas. Tes garanties augmentent en plus chaque année et les remboursements sont complets et rapides. Soins dentaires et optiques, consultations de psychologue, hospitalisation en cas d’accident… Avec LML, tu es tranquille toute l’année.

Nous sommes là pour t’accompagner au mieux et te faciliter la vie. Toutes les démarches se font en ligne, ce qui ne nous empêche pas de t’offrir un suivi personnalisé. Pas de robot, ni de machine au téléphone ! LML est une mutuelle à taille humaine qui lutte pour un meilleur système de santé !

 


Autres articles

Image
Soignant devant ordi

Nouvelle donne pour la télémédecine

En pleine croissance depuis la pandémie due au COVID 19, la téléconsultation est entrée dans les usages. Les soignants et les soignés y ont de plus en plus recours et le secteur s'est vu transformé par l'apparition de nouveaux acteurs privés proposant ce service. Aujourd'hui, pour mettre fin aux dérives parfois observées, et encadrer de façon plus efficace et transparente cette pratique novatrice, de nouvelles règles ont été officialisées. Petit tour de piste de ce début de remise en ordre.
Image
contrat

Prévoyance collective des magasins d'optique. Nouvelle règle en perspective !

Attention, vous allez devoir modifier votre prévoyance collective, en raison d'un nouvel avenant à la convention collective de l'optique-lunetterie de détail concernant la classification professionnelle des acteurs de la branche. Un point notamment, sur le statut des cadres, va vous obliger à revoir votre contrat, avant juin 2024 ! LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.
Image
Dentiste

Dentistes, choisissez bien votre mutuelle d'entreprise!

Savez-vous que, depuis 2015, le tarif moyen observé chez la principale mutuelle des dentistes, qui couvre 20 000 salariés, a augmenté de 58,77 %, alors que celui de LML a pris 23,5% ? De quoi réfléchir... Cela vaut le coup d'aller gratter un peu et de comparer la courbe des augmentations des tarifs et les différents tableaux de garanties ! Vous verrez que les organismes traditionnellement associés à votre branche d'activité ne sont pas ceux qui offrent les meilleurs contrats (prix élevés, garanties insuffisantes, pratiques douteuses, etc.).