Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

Faites des économies en changeant d'assurance prêt !

Image
Jeune homme attentif

Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Vous êtes désormais libre de changer d'assurance emprunteur, quand vous voulez et gratuitement, grâce à la loi Lemoine votée en 2022. Découvrez les avantages de cette loi et réalisez des économies, dès maintenant, en souscrivant votre assurance de prêt chez LML !

Quand sera en vigueur la loi Lemoine ?

Après plusieurs rebondissements, la proposition de Loi Lemoine a finalement été votée à l’unanimité le 17 février 2022. Sa mise en place auria lieu en deux temps. A partir du 1er juin 2022, il est possible pour les nouveaux emprunteurs de changer de contrat librement, quand ils le souhaitent. Et puis, ce sera au tour des anciens contrats de pouvoir profiter de la loi Lemoine à partir du 1er septembre 2022.

Mais rien ne vous empêche, dès aujourd’hui, de vous renseigner auprès de notre expert en assurance, Cédric, pour examiner votre dossier, vous proposer un devis personnalisé et lancer la procédure. Car en septembre, les démarches administratives risquent d’être plus longues avec tout le monde qui se rue au portillon pour changer son assurance. 

L'objectif de la loi ? Baisser le coût de l’assurance de prêt

L’assurance emprunteur, qui permet de couvrir toute défaillance de l’emprunteur liée à un problème de santé, est exigée par toutes les banques lors d’un crédit immobilier (et pourtant, légalement, elle n'est pas obligatoire).

Dans la plupart des cas, les banques proposent à l’emprunteur leur assurance partenaire, mais rien n’oblige ce dernier à l’accepter, car il est libre de choisir son assureur. Il pourrait même faire de grandes économies en choisissant un assureur externe qui se base sur sa situation personnelle pour lui proposer un tarif adapté

Selon la députée Patricia Lemoine à l’origine de la réforme, cette loi devrait représenter "une économie potentielle moyenne entre 5 000 et 15 000 euros sur la durée du prêt". 

En quoi consiste la loi Lemoine exactement ? 

Mise en place pour rendre plus juste le marché de l’assurance de prêt, la loi Lemoine offre, outre l’aspect économique, trois avantages pour l’emprunteur. 

Mise en place de la résiliation infra-annuelle

La loi lui offre la possibilité de changer d'assurance de prêt immobilier à n’importe quel moment, sans frais

Suppression du questionnaire médical 

Le questionnaire médical, qui sert de base pour le calcul du tarif de l’assurance de prêt, sera supprimé pour les prêts inférieurs à 200 000 euros (pour un couple ce sera 400 000€), mais aussi pour les prêts immobiliers dont le remboursement s’achève avant les 60 ans de l’emprunteur.

Amélioration du droit à l’oubli

Afin de rendre plus accessible le crédit immobilier, le droit à l’oubli (la possibilité de ne pas divulguer à l’assureur son historique santé) a été élargi. Pour les malades de cancer, les délais de droit à l’oubli sont passés de 10 à 5 ans. Par ailleurs, le droit à l’oubli a aussi été étendu aux malades d’hépatite C et d’autres pathologies chroniques. 

Pourquoi choisir LML comme votre nouvelle assurance emprunteur ?

Un contrat adapté à vos besoins

Vous disposez, chez LML, d’un expert dédié qui examine avec attention votre dossier pour vous proposer une assurance au meilleur rapport qualité-prix selon votre situation personnelle et professionnelle. Que vous empruntiez pour une résidence personnelle ou pour un bien immobilier professionnel, il vous apporte la formule qui correspond le mieux à votre projet avec une protection optimale et durable

Réaliser des économies sans avoir rien à faire

Chez LML, votre conseiller ne touche pas d'honoraires, comme c'est le cas de la plupart des courtiers en assurance de prêt. Par contre, il s’occupe de tout : résiliation, mise en place du nouveau contrat… Il peut prendre en charge toutes les démarches liées à la RIA.

Pourquoi alors attendre plus longtemps alors pour s’occuper de son assurance prêt ? Commencez, dès aujourd’hui, à faire des économies en prenant un RDV gratuit avec notre expert. 

LML, une assurance éthique

LML, c'est rien dans la PUB, mais tout dans les remboursements ! C'est aussi le choix d'une assurance, fondée par des professionnels de santé, et basée sur des principes, comme la transparence et l'établissement de contrats justes. Chez LML, pas de formulations trompeuses ni de conditions cachées.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur l'assurance de prêt LML, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et nous nous enverrons plus de détails sur le sujet.


Civilité
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d''éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées

Autres articles

Image
Le système de soins dans la tourmente

Futur incertain pour la santé

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée en a surpris plus d'un, et particulièrement les députés engagés dans des projets de loi qui ont dû être mis en stand by jusqu'à nouvel ordre. Et quel sera ensuite le panorama en France ? Vers quelle direction ira la santé si le RN devait gagner ces élections ? Ces temps incertains n'augurent rien de bon pour le système de soins qui va déjà assez mal...
Image
Signature

Négociations conventionnelles, accord ou désaccord ?

Dernière ligne droite pour les négociations entre médecins libéraux et l’Assurance maladie. Alors que la Cnam met la pression pour que les syndicats signent le projet de convention proposé il y a quelques jours, les représentants des praticiens ont jusqu’à la fin du mois pour se décider. Petit tour de piste sur ce qui va changer (ou pas), avec ce nouveau texte, s’il est accepté.
Image
contrat

Opticiens, pensez à revoir votre prévoyance collective !

La nouvelle classification professionnelle des acteurs de la branche a également des répercussions sur votre contrat de prévoyance et vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour revoir votre copie. La période de tolérance administrative concernant la classification cadres/non cadres arrive en effet à sa fin. LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.