LML Courtage Assurance
La Medecine Libre - Courtage Assurance

La Médecine Libre Courtage Assurance, l'assurance qui milite pour des soins de qualité

Les solutions LML

Pris entre les réglementations publiques, la stigmatisation et les assurances, l’idée émerge entre les professionnels de créer une nouvelle assurance santé, pour démontrer qu’il est possible de résoudre les problèmes du système sans brader le niveau des soins. Une assurance nouvelle qui mettrait la santé au cœur du système, pas des intérêts financiers. Une assurance qui offrirait des garanties permettant aux soignants de réaliser les bons soins, et aux patients d’être bien couverts, sans surcoût, en limitant au maximum le reste à charge. Une assurance qui placerait la prévention au cœur de sa démarche pour améliorer le niveau sanitaire et réduire à terme le coût du système de soins.
A l’opposé d’une vision financière à court terme, LML CA s’inscrit dans le temps de la santé, à long terme.

Contre la santé low- cost, LML CA privilégie la qualité des soins

A l’instar de ce que le monde de la production agricole a connu avec la mainmise de la grande distribution et le développement des grandes surfaces, le monde de la Santé est en train de subir une pression importante pour faire baisser les prix, sous prétexte de gros volumes. Cela se traduit entre autres par le développement de réseaux de soins qui poussent leurs adhérents à vendre de la santé bas de gamme pour se plier aux cahiers des charges des franchiseurs ; passant d’une logique de soins à une logique marketing et financière.
Dans l’alimentation, cette politique de bas prix aux mains de quelques uns se traduit par la « malbouffe » vendue dans des structures déshumanisées. Quelques décennies plus tard, on en mesure les dégâts : l’épidémie d’obésité, la disparition des commerces de proximité, et les scandales alimentaires. Chez LML CA, jamais nous n’encouragerons les professionnels de la santé à se rassembler dans des réseaux low-cost, car ils sont les seuls responsables de la qualité des soins vis-à-vis de leurs patients.

Le cœur du système de santé français est le principe de la médecine libérale.

Une médecine où les patients sont libres de choisir chez qui se faire soigner et où les soignants sont libres de définir un tarif juste selon la situation particulière du patient. Un principe qui a été remis en cause, au risque de détériorer la qualité des soins prodigués.

Dans le domaine de la santé, la qualité permet de mieux traiter le patient, elle évite souvent la multiplication des visites et des actes.

Nos grilles de remboursement évolueront grâce à la réflexion permanente menée au sein de l’association ALML Liberté Santé, pour aller toujours plus loin dans la mise en avant de la qualité des soins dans le système de santé.

La prévention, au cœur de la démarche LML CA : des consultations médicales de prévention exclusives, remboursées au tarif européen (40€)

Les contrats de LML innovent en incluant des consultations de prévention. En effet, pour LML, l'assureur santé a un rôle primordial dans la prévention des maladies : la financer ! Mais ce n'est pas à l'assureur de "faire de la prévention" : il n'en a pas les compétences ! Au contraire, nous sommes persuadé que c'est à vos médecins de faire de la prévention personnalisé, adapté au contexte de chaque patient et à prodiguer au moment idoine.

La prévention, le médecin la fait, LML la finance !

Ces consultations, qui ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale et dont la charge est intégralement portée par l’assureur, ont pour objectif de permettre au médecin de consacrer plus de temps à ses patients. En rémunérant ce temps, nous donnons au praticien la possibilité d’approfondir la prise en charge du patient, en dehors de tout contexte pathologique aigu.
LML CA met à disposition une bibliothèque de fiches de prévention pour accompagner la préparation ou la réalisation de ces consultations.

Des cotisations pour payer des soins, pas de la publicité

Pour promouvoir des soins de qualité, bien remboursés, sans reporter la charge financière sur l’assuré, LML CA fait le pari de s’abstenir de tout budget de publicité, de s’interdire toute dépense somptuaire et s’engage à limiter radicalement les dividendes versés à ses actionnaires. C’est ainsi que nous parvenons à investir l’argent des cotisations dans les soins.