La Medecine Libre - Courtage Assurance

Espace Prévention - Fiche de prévention

Espace Prévention

La Prévention, tout le monde en parle, les médecins la font, LML la finance

Parce que nous croyons que la médecine préventive doit reprendre sa place dans les rapports entre professionnels de santé et patients, nous proposons à chacun de nos assurés, des consultations de prévention spécifiques tous les ans.
Cette consultation est entièrement prise en charge par LML (la Sécurité sociale ne participe pas au remboursement) à hauteur de 40€.

Elle est rémunérée à sa juste valeur et vous permet de prévoir un rendez-vous suffisamment long pour faire le tour d’un problème donné.
Il s’agit pour le médecin traitant de faire le point sur l’état de santé de son patient, afin de dépister et de prévenir les états qui pourraient nuire à sa santé.

Dans cet espace dédié à la prévention, vous trouverez :

Praticiens
- nos fiches de prévention (ci-dessous), disponibles à l’impression et en PDF. Elles vous permettent de fournir un support écrit à votre patient concernant le sujet abordé.
- un exemple de note d’honoraires pouvant servir de facture pour un bon remboursement de la prestation à l’assuré

Patients – Assurés chez LML CA
- une note vous indiquant la procédure à suivre pour bénéficier de ces consultations de prévention.
- une lettre à imprimer pour votre médecin traitant et à lui faire parvenir avant de prendre rendez-vous, afin de l’informer de votre droit à bénéficier de consultations de prévention LML.

Fiches de prévention

Cet espace rassemble des fiches pensées pour être des supports de consultation de prévention, pour les médecins qui le désirent.
Les fiches sont organisées dans l’arborescence ci-dessous, selon les disciplines auxquelles elles se rapportent.
Elles comportent en général une partie d'information générale sur le sujet traité, une partie consacrée au diagnostic, et des conseils à l’usage du patient.
Ces fiches ne remplacent en rien le dialogue entre patient et praticien. Ce dernier est sans aucun doute possible, le plus à même de mettre en pratique une médecine préventive efficace. Ces fiches ne sont qu’un support que les praticiens peuvent consulter, et éventuellement annoter pour les remettre à leurs patients en fin de consultation.