La Medecine Libre - Courtage Assurance

La Médecine Libre Courtage Assurance, l'assurance qui milite pour des soins de qualité




Dans le cadre de la mise en place de l’ANI, toutes les entreprises devront couvrir leurs salariés avant le 1er janvier 2016. La Médecine Libre vous propose de renseigner les champs ci-dessous afin de pouvoir vous proposer la couverture idéale pour votre entreprise, vos salariés, et vous.

Ce devis est établi sous réserve des obligations professionnelles propres à votre branche d'activité. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Votre entreprise ou cabinet
Date d'adhésion souhaitée
Code postal du siège social
Convention collective
Tapez les premiers caractères de votre convention.
Puis sélectionnez-la parmi la liste de suggestions...
Régime de sécurité sociale
des salariés
Vous souhaitez remplir les obligations de l'ANI a minima ?
L'ANI impose le panier de soins ANI pour tous vos salariés, sans leur famille, prise en charge à 50%
Vos salariés à assurer
Vous avez le choix de souscrire le même contrat collectif santé pour tous vos salariés ou un contrat différent pour les personnels cadres et non cadres.
Choix des collèges de salariés
Effectif des salariés
Age moyen
Total effectif
Vous-même en tant que dirigeant





                                                                                     

Pas d'inquiétudes ! Tapez les premières lettres de votre activité, et vous connaitrez l'accord de branche correspondant. Par exemple, pour un cabinet dentaire, commencez à taper « dent » et plusieurs propositions apparaitront. Voici quelques exemples de conventions collectives :
1619. Dentaire (cabinets)
1147. Convention collective du personnel des cabinets médicaux (médecin).
La loi Madelin du 11 février 1994 autorise les travailleurs non-salariés à déduire le montant de leurs cotisations de leur impôt sur le revenu. Si vous êtes commerçant, artisan, chef d'entreprise ou profession libérale, vous êtes éligible à ces déductions d'impôt.
Certaines professions affiliées au régime général de la sécurité sociale au titre de la maladie, comme les freelances dépendant de la Maison des Artistes (infographistes, graphistes, photographes,...) mais aussi les auteurs affiliés à l'AGESSA peuvent aussi bénéficier de la loi Madelin, dès lors qu'ils exercent leur activité en déclaration contrôlée dans la catégorie des BNC. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, les TNS ont l'obligation d'être à jour du paiement de leurs cotisations, et de souscrire un contrat « responsable et solidaire ». Les autres contrats ne donnent pas droit à ces avantages.