Aller au contenu principal

Le Blog

Découvrez nos actualités

Ministère de la Santé : la mascarade tombe.

Image
masque

Une bombe. Une délivrance, un sentiment de liberté. « La démocratie dans le domaine de la santé n’est qu’une vaste mascarade montée par les politiques ». Tels sont les mots adressés par Thomas Dietrich, (ex) responsable du secrétariat général de la Conférence nationale de la Santé. Accompagné d’une lettre de démission, Thomas Dietrich détaille dans un document de 28 pages (disponible ici) à quel point le Ministère de la Santé n’accorde que très peu d’importance à ce que pense le public, patients, soignants, sur les grands sujets de santé, comme la fin de vie ou bien la vaccination.

Le lanceur d’alerte, est très crédible en raison de son statut et de son rôle au sein de la Conférence nationale de la santé, instance assujettie à la Direction générale de la Santé, elle-même dépendante de Marisol Touraine. "A part quelques initiés au fait du scandaleux jeu de dupes qui se trame en coulisses, la grande majorité des membres de la CNS ignore que les dés sont pipés ».

Suite à la diffusion de ce rapport, Thomas a subi d’importantes pressions et menaces de la part de sa hiérarchie. Nous nous devons de le soutenir, car son témoignage dénonce toute la supercherie. En partageant ce rapport, Thomas est libre. Accompagnons-le. Thomas est également courageux, courageux de mettre en lumière les zones d’ombre qui se déroulent en coulisses, courageux de dévoiler au grand jour la mascarade opérée au sein du Ministère. Ce même Ministère qui nous manipule, en raison du débat faussement mené, dirigé par des hommes exerçant pression et intimidation au sein de la Direction Générale de la Santé. Ce même Ministère qui nous a tant menti, trompé, dupé, depuis déjà plusieurs années sur les réformes liberticides qu’elle a réussi à mettre en place. Ce même Ministère qui mettait en avant l’importance d’adopter des mesures sociales, novatrices et justes, mais qui en réalité sont vicieuses, sombres, et cachent des intérêts politico-financiers. Ce même Ministère, qui a voté la Loi Santé, dans un hémicycle « étrangement » vide. Ce même Ministère qui, par le vote de la Loi Santé, souhaite assujettir les professionnels de santé, en supprimant les valeurs auxquelles nous tenons : liberté, qualité, et indépendance. Ce même Ministère qui a faussement proposé le dialogue, par l’instauration de la Grande conférence nationale de santé début Février qui n’est en réalité qu’un leurre.

Thomas a tiré sur la corde. Aidons-le pour qu’enfin cesse cette mascarade, et que l’ensemble du public soit conscient que le Ministère de la Santé est tout sauf transparent et éthique. En ce sens, nous demandons à ce que la Loi Santé Santé soit abolie.


Autres articles

Image
contrat

Prévoyance collective des magasins d'optique. Nouvelle règle en perspective !

Attention, vous allez devoir modifier votre prévoyance collective, en raison d'un nouvel avenant à la convention collective de l'optique-lunetterie de détail concernant la classification professionnelle des acteurs de la branche. Un point notamment, sur le statut des cadres, va vous obliger à revoir votre contrat, avant juin 2024 ! LML vous explique, en quelques lignes, les enjeux de cette nouvelle réglementation qui touche tous les magasins d'optique.
Image
Dentiste

Dentistes, choisissez bien votre mutuelle d'entreprise!

Savez-vous que, depuis 2015, le tarif moyen observé chez la principale mutuelle des dentistes, qui couvre 20 000 salariés, a augmenté de 58,77 %, alors que celui de LML a pris 23,5% ? De quoi réfléchir... Cela vaut le coup d'aller gratter un peu et de comparer la courbe des augmentations des tarifs et les différents tableaux de garanties ! Vous verrez que les organismes traditionnellement associés à votre branche d'activité ne sont pas ceux qui offrent les meilleurs contrats (prix élevés, garanties insuffisantes, pratiques douteuses, etc.).
Image
Dans un cabinet médical

Les bilans de prévention arrivent, mais chez LML ils étaient déjà là !

Mieux vaut tard que jamais... Les bilans de prévention annoncés depuis plus d'un an vont enfin être mis en place. Positifs pour notre système de santé (LML a toujours mis en avant l'importance de la prévention), ils ne sont pas cependant exempts de toute critique dans leur application. LML revient sur cette nouvelle mesure et ses enjeux.