Les combats LML qui sont aussi les vôtres

Crise de l’hôpital, déserts médicaux, manques d’effectifs dans le public et le privé… La pandémie a mis en évidence les carences d’un système sanitaire déjà à bout de souffle et la campagne électorale a permis de donner de la visibilité à des problèmes structurels (même si certains ont été oubliés). Tout le monde y est allé de ses propositions, mais que deviendront-elles, ces bonnes résolutions, après la période agitée des élections ?


Pensée par des professionnels de santé, LML s’est toujours distinguée par son côté militant et sa volonté de lutter pour un meilleur système de soins. Car l’idée n’est pas seulement de pointer du doigt les difficultés, mais aussi de proposer des solutions. Les changements sont possibles (nous en sommes convaincus), par contre, ils ne pourront pas se faire sans vous !

Contre les réseaux de soin

Malheureusement, la problématique des réseaux de soins est plus que jamais d’actualité. Elle l’était à l’époque de la fondation de LML, née en réaction à ces centres low cost, qui instaurent une financiarisation de la santé et sont des freins à la liberté des patients et des professionnels de santé.


Aujourd’hui, les réseaux de soins n’ont fait que se multiplier. La preuve dernièrement avec l’achat de La Médicale par Generali, l’un des actionnaires du réseau de soins Carte Blanche… LML, quant à elle, n’a jamais capitulé. Elle est d’ailleurs la seule mutuelle à avoir inscrit, dans ses statuts, son opposition catégorique à ces établissements.


La question des réseaux, par contre, ne semble pas faire des émules dans les sphères politiques, puisqu’elle n’a pas du tout été abordée lors des dernières campagnes électorales. C’est pourquoi, il est aujourd’hui essentiel de se mobiliser. Rejoignez notre plate-forme anti-réseaux pour faire entendre nos voix sur le sujet ! 

Miser sur la prévention

La prévention, tout le monde en parle, mais personne ne veut payer ! Et pourtant, elle doit être l’une des clés de voûte du système de santé. Lors des derniers débats, plusieurs candidats ont mis en avant son importance, ce qui est déjà pas mal, mais peu ont osé parler de son financement


Chez LML, on n’a pas attendu les élections pour avancer. En plus du financement des consultations de prévention chez les médecins, nous avons mis en place une nouvelle consultation de prévention dentaire, entièrement financée par nos soins. 


Mais là aussi, nous avons besoin de vous. Car pour porter ses fruits, la prévention doit s’appuyer sur les professionnels de santé qui la réalisent et la promeuvent, et sur les patients qui la demandent.

Limiter les frais de gestion

Le scandale Orpea, les guerres des actionnaires chez les grands groupes d’assurance, les frais de publicité excessifs dépensés par certaines mutuelles… Tout nous invite à demander plus de transparence aux niveaux des frais de gestion ! Car leur augmentation a une conséquence directe sur l’accès aux soins des particuliers.


Limiter au maximum nos frais de gestion a toujours été l’une de nos priorités. Et cette ligne de conduite, nous la suivons aussi bien pour les mutuelles que nous proposons, que pour les contrats de retraite et de prévoyance que nous avons dernièrement étoffés, pour vous offrir toutes les protections dont vous avez besoin.

Devenez ambassadeur LML

Réseaux de soins, frais de gestion excessifs, prévention… N’hésitez pas à parler de ces sujets autour de vous, à votre entourage ou sur les réseaux sociaux, car plus nous serons nombreux à les aborder, plus nous serons forts pour imposer notre voix et protéger le système de santé. 


Dorénavant très présents sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à liker ou partager nos posts qui évoquent ces problématiques, afin de toucher le plus de monde possible. Ou pourquoi pas commander gratuitement des flyers LML si vous en avez la possibilité ? Ensemble, construisons un bel avenir à notre système de soins ! 

Laisser un commentaire