LE SCANDALE DES COMPLEMENTAIRES : LE REVEIL DES PATIENTS

LE SCANDALE DES COMPLEMENTAIRES – PATIENTS ARNAQUÉS

 

Et c’est exactement ce que nous avions prédit dans le passé, qui commence à se réaliser.

Les patients se réveillent, et se rendent compte que ça leur fait mal. TRES MAL !

L’article dans Le Parisien n’est que le début. Le début d’une prise de conscience.

Les mauvaises surprises vont pleuvoir pour les assurés, qui commencent à constater le scandale des complémentaires. Comme nous l’avions dit il y a déjà de ça plusieurs mois (voir le dossier relatif à l’après loi Santé),  le patient finira par être le grand perdant !

Les mutuelles et assureurs se partagent un gâteau de plus en plus gros, devenant surpuissants.

IMage mutuelle

De par les nombreux cadeaux offerts par le gouvernement, de par leurs concentrations et fusions (qui leur permet de devenir de véritables mastodontes), et de par leurs pratiques commerciales.

Leurs frais de gestion pharaoniques ne sont que l’illustration d’une volonté exacerbée de mal vous rembourser, afin d’engranger toujours plus de profits.

Car c’est en effet 7 MILLIARDS DE FRAIS DE GESTIONS qui sont cumulées par l’ensemble des complémentaires ! 7 milliards … dont 2,3 milliards de publicités. Au détriment de vos remboursements. Rien à redire !

Vers-quoi allons-nous tendre, si ce n’est la banalisation de soins low-cost, donc de mauvaise qualité ?

Cotisations qui augmentent, remboursements différenciés en fonction de chaque praticien affilié à un réseau ou non, données de santé partagées, désengagement de la sécurité sociale …

L’attaque est massive et globale.

Vector of businessman lost his money in investment concept

Nous avions déjà alerté depuis plusieurs mois sur la nécessité de sensibiliser le maximum de soignants et de patients, sur la nécessité de se regrouper dans une mutuelle vertueuse et éthique, fondée par des soignants.

Dans ce souci de transparence, La Médecine Libre avait déjà averti depuis avril 2015 sur le scandale des contrats responsables. Egalement fin décembre.

Et c’est pour cela que nous avons été créée. Pouvoir communiquer sur les dérives du système de santé, sur les impacts sur la qualité des soins, et sur la nécessité de rejoindre une alternative vertueuse, pour pouvoir faire bouger les lignes et enfin RESPECTER les patients et les soignants.

Notre engagement a toujours été de faire adhérer le maximum de professionnels de santé pour pouvoir proposer des contrats mutualisés, afin de rembourser efficacement à un coût moindre.

Cela ne sera possible que par une prise de conscience commune de ce problème.

Ces dangers, sont là, maintenant, à notre porte.

Que comptez-vous faire ?

Vous opposer et finir par dire NON aux mauvaises pratiques de certains assureurs ?

Ou bien ne rien faire, tout en continuant à rester au sein de mutuelles qui pour la plupart adoptent des pratiques plus que discutables, qui n’ont MÊME PAS l’envie de vous défendre, qui vont créer des réseaux pour vous empêcher de travailler et de vous soigner convenablement.

A nous de réagir ! A nous de nous opposer aux mauvaises pratiques, à nous de pouvoir être assez nombreux pour dire NON !

Partagez, sensibilisez dans votre entourage. Faites leurs ouvrir les yeux avant que l’impact financier deviennent en plus important !!!

Laisser un commentaire

Sed tristique felis luctus nunc porta. vulputate, neque. diam efficitur. Praesent