Bonne année ! Et surtout la santé ! | Le Blog LML

Bonne année 2020 ! Et surtout… la Santé !!

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Contre la santé low cost, choisissez LML

Petite colère de début d’année, en espérant que 2020 soit l’année du changement de cap pour les professions de santé.

Les hôpitaux manquent de moyens pour les soins, et on les rémunère pour renvoyer leurs patients se faire soigner par les médecins de ville. Les auxiliaires médicaux et les médecins souffrent de tarif de convention totalement dérisoires, qui ne leur permettent plus, dans certaines professions, de faire face aux charges, en particulier en prenant en compte les réformes en cours.

Le 100% santé, énième réforme réalisée sous couvert d’accès au soin, enfonce encore plus les soignants dans une uniformisation des pratiques. Il tire vers le bas la qualité des soins et au delà, il pousse à un sourcing des équipements (optiques, prothèses dentaires) dans les pays à bas coût, mettant ainsi en péril la création de richesse en France avec un coût écologique énorme.

Et pendant ce temps on ne légifère pas sur les remboursements différenciés des contrats de mutuelle. On laisse les réseaux de soin perdurer alors que l’IGAS émet un avis pour le moins suspicieux quant à leur intérêt pour les patients. Pire, les réseaux s’étendent par leurs appels d’offres et la concentration des mutuelles. On voit ainsi celles qui n’étaient pas encore dans les réseaux y rentrer, au fil de leur absorption par des groupes plus gros. On laisse se créer des structures parasites détenues et gérées par des financiers qui, si elles réussissent, seront rachetées par des fonds d’investissement qui acquerront sur notre système de santé un pouvoir que personne aujourd’hui, ne souhaite voir se développer.

Les complémentaires santé continuent à ponctionner largement les cotisations de leurs adhérents au titre de leurs frais de gestion, et nombreuses sont celles qui profitent des nouvelles réglementations pour réduire leurs remboursements sur les paniers libres ! Cotisez plus pour être moins remboursés !

Depuis 2014, LML propose un autre modèle de complémentaire santé fondée sur l’éthique réciproque. Nous promouvons la liberté de choix car nous sommes persuadés qu’elle est gage de qualité des soins, et parce que nous prenons la mesure de l’importance de protéger notre système de santé. Nous ne voulons pas vivre dans un système à l’américaine ou les assurances décident de qui peut se faire soigner et comment ! Evidemment, LML ne résout pas tout, et n’apporte qu’une petite réponse face à l’immensité du problème. Mais à notre niveau, nous agissons ! Du mieux que nous pouvons !

Faites grève ! Sensibilisez vos patients ! Arrêtez d’alimenter l’ogre qui veut vous dévorer, choisissez LML, ou en tout cas agissez ! Il faut changer de cap !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

amet, tristique consectetur at risus. libero elit.